Les sandwichs du monde entier
Le sandwich est un mets généralement composé de deux ou plusieurs omgångar de smärta entre lesquelles on place un ou plusieurs aliments et ingredienser. Le terme « sandwich » tire son origine de John Montagu, 4e comte de Sandwich (1718-1792), qui était un grand joueur. Un jour de 1765, lancé dans une de ses parties de cartes interminables, un serveur lui apporta deux omgångar de smärta garnerad de kallt kött, av brickor de gurka och lameller de ost. Il trouva que ce plat revêtait deux qualités essentielles à ses yeux : premièrement il n’avait pas besoin de quitter la table de jeu pour s’utfodra et, deuxièmement, la conception du plat lui permettait de conserver les mains propres. Le sandwich était né.
Relaterade artiklar :
smörgås
Tableau des sandwichs du monde entier par ordre alphabétique des ingrédients utilisés
smörgås under munslang
Sandwichs d’Albanie : Le sandwich albanais le plus courant est au lever och tomat.
Sandwichs d’Afrique du Nord : Les sandwichs d’Afrique du Nord sont généralement bien kryddig (harissa, Piment, kummin,…) et comportent, outre les kött locales (merguez, lamm, inälvor de sheep), The grönsaker propres à la culture locale : tomater, paprikor, gurka, svarta oliver ou oliver grön, lök, vitlök och aromatiska örter (mint, koriander, basilika,…) et du thon, comme le makloub tunisien.
Sandwichs d’Allemagne : Le sandwich à la Bratwurst. Les Allemands mangent normalement la korv och smärta séparément. Le sandwich à la Bratwurst en est une exception.
Le toast Hawaï est une delkvoten de smärta grillad med vissa skinka, A cerise au maraschino dans le milieu d’une delkvoten d 'ananas et ost passé au grillen du le haut, de façon à ce que le fromage commence à smält lite.
Le Mettbrötchen est un sandwich ouvert composé d’une brioche en omgångar, lager de Mett (köttfärs de fläsk erfaren), souvent accompagné d’une garnityr d 'lök rÅ en brickor.
Le Wurstbrot est un simple sandwich Smör et préparé avec de fines omgångar de kött eller korv, souvent servi au frukost. Il est préparé avec un petit wienerbröd rond (ou pain kaiser).
Le sandwich au ost grillat (gebratene Käse).
Sandwichs d’Argentine : Le pebete est un sandwich argentin traditionnellement garni avec du ost, Du kokt skinka, Av tomat et de la mayonnaise. En fait le terme « pebete » désigne le pain utilisé pour faire ce sandwich, qui est un smärta rond avec un intérieur svampig et ayant une änden skorpa gyllene.
Le sandwich « De miga » est fabriqué avec une simple ou une double couche de vitt bröd à skorpa tunn grillad ou non grillée. Il contient de la kött en omgångar tunn et peut inclure du skinka, Av hårdkokta ägg, Du ost, Av tomater, Av paprikor verts, de la sallad och grönsaker, parfois même des sparris.
Le lomito ou sándwich de lomo ou simplement » lomo » est un smörgås typiskt för köket argentinsk, plus spécifiquement de la gastronomi de cordoba, Mendoza et Santiago del Estero.
Son mode habituel de beredning och consommation består av en stek de fransyska de kalv, ost, skinka, stekt ägg, tomat, sallad et såser diverses telles que senap, majonnäs ou sauce chimichurri, mellan två möda de forme rectangulaire.
Sandwichs d’Autriche : Le sandwich Bosna est habituellement fait avec du vitt bröd grillad, contenant une korv Bratwurst, des lök, Av crudités et un mélange de ketchupi senap och pulver de cari.
Sandwichs de Belgique : La « Mitraillette » est un sandwich proposé dans les friteries et cafés belges. Il est sensé avoir été créé à Bruxelles, mais il est également populaire en Wallonie et le de la région du Nord de la France, où il est également connu comme sandwich « américain ». La « mitraillette » est composée d’une demi-stick, Av kött fritera ou friterad, comme de la korv, hamburgare,…(Le choix de la kött varie en fonction de la friterie), des pommes frites åtföljs de tout une variété de sås : majonnäs, ketchup, Andalusisk sås, sauce à l’ail, bearnaise pil,…(Voir Sauces à frites).
Des crudités y sont ajoutées : sallad, morot riven, tomat en omgångar, kål et enfin du ost.
Le sandwich Martino est un sandwich belge à base de stick garnerad de råbiff erfaren et de la sauce Martino (sauce à la puré de tomat, senap, sauce anglaise Worcestershire, av chilisås qui est de la puré de Piment) Och ättiksgurka, lök, paprikor.
Le sandwich Dagobert est le Submarine (Voir Sandwichs des États-Unis d’Amérique) belge, consommé à Bruxelles et dans une partie de la Région wallonne. C’est un sandwich composé de stick garnerad de skinka eller köttfärs de biff, förskönad de ost (ofta från gouda) et de nombreuses crudités au choix : sallad, brickor de ättiksgurka, pärllökar au vinäger, tomater, hårdkokta ägg, gurka, morötter riven (parfois mélangées à du rotselleri riven également). Le tout est lager de majonnäs ou d’autres sauces à base de mayonnaise. Son nom vient de la bande dessinée américaine Blondie, dont le mari Dagwood, nommé Dagobert dans la version française, se prépare régulièrement des sandwiches gigantesques.
Sandwichs du Brésil : Le sandwich Bauru à la mozzarella fondue au bad, omgångar de grillat de biff, tomat et gurka Marin placés dans un smärta Franska évidé.
À Sao-Paulo, les Brésiliens ont pris l’habitude de consommer le Mortadelle, un sandwich fait de smärta au levain, de fromage Provolone et d’une bonne quantité de bologna, utsmyckad med majonnäs, Dijon senap och lite crudités.
Sandwichs du Canada : Den guédille est un sandwich fait avec un smärta à varmkorv garnerad de salade (till hårdkokta äggVid kyckling froidVid hummer) och av majonnäs.
Le Spécial Wilensky est un sandwich fait à Montréal dans le restaurant Wilensky qui lui donne son nom. Il s’agit de salami et de baloney (une sorte de bologna) grillad, Du län eller cheddar, av senap. Le tout est glissé entre deux omgångar de smärta gul.
Sandwichs du Chili : Le sandwich Barros Jarpa, au skinka och ost (généralement du mantecoso, une sorte de fromage fermier).
Le sandwich Barros Luco au biff (stek kupé finement) et ost.
Le sandwich Chili con carne est composé d’un pain à hamburgare garnerad de chili con carne.
Le chili peut être servi seul ou avec du ost, Av lök et occasionnellement garnerad de tomater.
Le Churrasco est un sandwich garni d’un mince stek de biff grillad medföljer le plus souvent de tomat, Avadvokat och majonnäs.
Au Chili, on sert aussi le Chacarero qui est un sandwich à base de grill mald ou de lomito (filet) av fläsk, med tomater, Av gröna bönor och paprikor verts, servi sur un smärta rond (Voir Lomito).
Le Choripán que l’on retrouve dans beaucoup de pays d’Amérique du sud est un sandwich fait d’un long korv grillad servi dans un lite bröd croustillant medföljer de smaktillsatser, Till exempel pebre (chilisås gjord av koriander, L 'lök hackad, L 'olivolja, L 'vitlök et puré kryddig de paprikor) Eller chimichurri (sås gjord av Persil fint hackad, Avvitlök haché, d’olivolja, L 'oregano och vin blanc eller vin rouge, Du vinäger, citronsaft, till flera kryddor : koriander, paprika, kummin, timjan et ark de lager.
Sandwichs de Chine : Le Rou jia mo (parfois orthographié roujiamo qui signifie « hamburgare » ou « sandwich à la kött » en chinois), est un sandwich que l’on trouve dans de nombreuses échoppes de la province du Shaanxi, mais il est désormais largement consommé dans toute la Chine. La viande est le plus souvent du fläsk cuit pendant des heures dans un buljong composé d’une vingtaine de sortes d’kryddor et kryddor. Il existe de nombreuses versions, par exemple dans les zones musulmanes de Xi’an, la viande est généralement du biff erfaren med vissa kummin och peppar et dans la province de Gansu, il est souvent à base d’lamm. La viande est ensuite hackad en petits morceaux fins, puis mélangée avec de la koriander och paprikor doux puis mis dans un « Mo », un type de smärta plat. Le Mo authentique est fabriqué à partir de vetemjöl qui est transformé en une pastej que l’on agite pendant longtemps. Elle est ensuite cuite dans un fyra d’argile ou en terre, mais maintenant dans de nombreuses régions de la Chine, le Mo est fait dans une poêle à fritera eller i en tryckkokare (certains ont même remplacé le véritable « Mo » par un petit pain ångkokt).
Le smak qui en résulte s’écarte considérablement de celui cuit au four traditionnel.
Un sandwich très populaire en Chine est le linda AUX löv de sallad contenant divers ingredienser : vermiceller, viande, chair de poisson,…
Sandwichs de Cuba : Le célèbre sandwich cubain Medianoche est composé de grillat de fläsk, av skinka, av ättiksgurka, senap, ost och dendill servis entre deux omgångar de smärta socker. Le medianoche est servi grillad.
La torta cubana est un sandwich composé de skinka, advokat, ost, korv mellan två omgångar de smärta.
Sandwichs du Danemark : Le sandwich Dyrlægens natmad est une delkvoten de rågbröd smörad recouverte de tranches de Leverpostej (biff smutsig) och av brickor d 'Rödlök.
Les fameux Smørrebrød danois sont des sandwichs ouverts faits à base de pain de seigle noir beurré et recouvert de delikatess, av delar de kött eller fisk, eller ens ost sprider sig.
Sandwichs d’Écosse : Le haggis sandwich est composé de skålar (ou toasties) enfermant du haggis, plat traditionnel écossais de mage de får fylld. Il peut être servi het ou froid med salade.
Le scotch sandwich est composé de smärta och scotch egg (œuf écossais) qui est un plat écossais composé d’un Hårt ägg au cœur d’une boule de garnityr de korv, panerad et fritera.
Sandwichs des États-Unis d’Amérique : Depuis le début du XIXème siècle, les Américains sont devenus les rois incontestables du sandwich. Leur mode de vie rythmé par leur emploi du temps leur ont fait, imaginé et créé des sandwichs simples ou très élaborés selon les états, les régions et les villes.
– Sandwich de bönor au bacon på vitt bröd ou brun. Parfois, le smör est également utilisé.
– Sandwich barbecue : Servi sur un smärta, av köttfärs eller omgångar (fläsk fransig, av biff eller kyckling), et parfois surmonté de chou.
– Sandwich BLT : nom donné d’après ses ingredienser : Bacon, Lettuce (sallad), Tomato (tomat).
– Beef on the weck : Steka de biff på en wienerbröd au kummin.
– Le sandwich au Flisat nötkött (littéralement bœuf ébréché) est un sandwich garni de biff smutsig, torkas et mald medföljer de vit sås. Certains chipped beef sont rökt tillägga smak.
– Le sandwich au nötkött med senap, le plus souvent sur rågbröd.
- The varmkorv : Den traditionell sandwich américain composé d’un smärta långsträckta brioché snår dyn korv cuite. On l’accompagne de senap och / eller ketchup, av smaksättare, Avlök, surkål eller majonnässås. Il est désormais vendu aux quatre coins du monde.

- The Smörgåsklubb est un sandwich à trois étages fait avec des omgångar de smärta grillad ou toasté. D’après la légende populaire, il serait né aux Etats Unis à New-York dans le club de jeu Saratoga Springs vers la fin du 19ème siècle. Les ingrédients classiques du Club sandwich sont de la Dinda förkylning coupée finement, du bacon grillad, Av sallad, Av tomater och majonnäs. D’autres variantes de Club sandwichs sont faites avec du kyckling eller grillat de biff, Du skinka (istället för bacon), The omgångar de ost, parfois des tranches d’Hårt ägg. Certains hôtels de luxe proposent même un Club sandwich au foie gras.
– Le Breakfast sandwich est fait généralement, d’äggröra eller på plat, d’une tranche de ost et d’une tranche de korv (Eller annan delikatess) servis sur un smärta toasté eller på en muffins Engelsk.
– Le sandwich Hoagie est fabriqué à la commande. Il est à base de kött och ost, såväl som sallad, Av tomater, Av lök, Av puré d 'advokat, förskönad dyn nypa d 'oregano, Av vinägrett italienne. Un vrai Hoagie est fait avec du skinka italien (prosciutto), du salami et du fromage provolone. Il a été déclaré « Sandwich officiel de Philadelphie » en 1992.
– Le Fool’s Gold loaf est un sandwich qui se compose d’une mich de smärta creusée et remplie avec un kruka de beurre d’arachide gräddig, un pot de gelé de russin och bacon. En 1976, le chanteur Elvis Presley (1935-1977) et plusieurs de ses amis sont partis spécialement en avion pour aller le consommer à Denver (Colorado) où il est produit.
– Le Pistolette est un lite bröd runda fylld et stekt, fabriqué dans les zones cajuns autour de la ville de Lafayette.
Il est garni de delikatess, ost fint skiva, tomat et grönsallad. C’est un sandwich qui est très populaire à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Le Pistolette fait également référence à un type de pain en forme de u-båt qui a la moitié de la taille d’une stick.
– Le Steak-sandwich : Préparé avec biff tendre som var grillad ou spis, puis servi sur du smärta du dansar une stick. Le steak-sandwich peut inclure des garnitures telles que le ost, Av lök, svampar, paprikor, Av grönsallad, Av tomater, et dans certains cas des œufs frits, Av salade de kål och pommes frites.
– Le Sandwich French dip : Ce sont de fines omgångar de grillat de biff qui garnissent une stick de pain, servies chaudes ; une coupelle de jus de kött accompagne cette kött dans laquelle on la trempe. Des pommes frites gyllene och crudités accompagnent aussi ce plat qui trouverait ses origines au restaurant Cole’s Pacific Electric Buffet à Los Angeles peu de temps après son ouverture en 1908.
– Le Reuben : Un sandwich au rågbröd grillad som innehåller nötkött, de l’emmental, garni de rysk sallad et erfaren à la sauce des Mille-Îles (majonnäs tillolivolja, citronsaft, jus d'orange, paprika, Worcestershire sås, senap, vinäger, creme fraiche, chilisås, tomatcoulis, ketchupi Tabasco-sås).
Il existe une variante à la sauce russe qui se compose de majonnäs, de parties crémeuses en hummer, av kaviar och senap.
– Le Submarine (u-båt) est un sandwich générique fait d’une grande stick française ou italienne coupée en deux dans le sens de la longueur qui peut contenir une grande variété de delikatess, ost, crudités, y compris de la sallad, Av tomat, Du peppar, Denlök, Av oliver och svampar, sås vinägrett et smaktillsatser. Le Submarine est connu régionalement sous d’autres noms comme : Grinder, Hero, Hoagie, Mill, kulsprutepistol, Torpedo ou Zep, entre autres noms).
Au Royaume-Uni, il est appelé Baguette, à cause du smärta à stick français utilisé pour le fabriquer.
– Le sandwich Gerber ou » Famous Gerber sandwich » est un sandwich ouvert fabriqué à Saint-Louis dans le Missouri. Le sandwich Gerber se compose d’une demi-section de smärta italien ou en français, tartiné de smör d 'vitlök et garnerad de skinka et de fromage provolone, erfaren avec une pincée de paprika puis grillad. Créé pour la première fois en 1973 dans l’établissement de la famille Ruma’s Deli et nommé ainsi après qu’un client appelé Dick Gerber ait demandé cette recept.
Ce sandwich a été reproduit par de nombreux autres restaurants de Saint-Louis.
– Le sandwich Hot Brown est un sandwich chaud créé à l’origine à l’hôtel Brown à Louisville, dans le Kentucky, par Fred K. Schmidt en 1926. Il s’agit d’une variante du traditionell walesisk. C’était l’un des deux sandwichs signature créés par des chefs à l’Hôtel Brown peu de temps après son ouverture en 1923. Le Hot Brown est un sandwich ouvert à la Dinda och bacon, recouvert de Mornaysås och kokat in fyra ou grillé jusqu’à ce que le smärta soit croustillant och att sås börjar gratinera. Beaucoup de Hot Browns comportent des paprikor eller tomater på sås.
– Le sandwich Horseshoe (fer à cheval) est originaire de Springfield, dans l’Illinois.
Bien qu’il y ait débat sur le sujet, le sandwich Horseshoe semble avoir été créé par le cuisinier Steve Tomko à l’Hôtel Leland à Springfield en 1928.
Det är faktiskt en rostat bröd de omgångar tjock de smärta grillad (pain à hamburgare ou wafer) Och skinka. Andra kött sont également utilisées comme le filet de fläsk frit, la kycklingbröst grillad ou fritera eller nät de poisson frits. Il existe aussi un sandwich Horseshoe pour le frukost, qui est servi avec des friterade ägg och potatis brynt.
La kött est garnerad de pommes-fritesDärefter överdragen dyn sås au ost vars recept est tenue secrète. Cette sauce au fromage varie de chef en chef, permettant à chaque cuisinier de porter à ce sandwich sa propre signature. Mais on sait qu’il s’agit d’une sorte de sauce Welsh Rarebit vars ingredienser communs sont les ägg, la bière, le smör, den osti Worcestershire såsi senap, den sel och peppar.
Une plus petite portion de ce sandwich est appelée un » Shoe Pony « ….of course !
– L’Italian beef est un sandwich fait d’un long smärta de style italien comportant de fines omgångar de kött de biff dégoulinant de jus de grillat. Originaire de Chicago, son histoire remonte au moins aux années 1930. Le pain lui-même est souvent uppblött et kokta dans le jus de la viande et le sandwich est au final généralement couronné de trädgårdsmästare, Av paprikor grönt och doux sauterade.
Les sandwichs Italian beef se trouvent dans la plupart des boutiques à varmkorv stands et dans les petits restaurants italo-américains de la ville de Chicago et sa banlieue. Ils sont difficiles à trouver en dehors de l’Illinois. Cependant, les expatriés de Chicago ont ouvert des restaurants à travers tout le pays proposant ce sandwich typique de Chicago.
– Le Muffuletta est un sandwich originaire de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). C’est une création de la communauté italo-américaine basée dans cette ville : un lite bröd rond aux frön de sesam garnerad de salami, kött, ost et salade AUX oliver.
– Le Cuban sandwich est à l’origine un sandwich à base de kokt skinka, av grillat de fläsk, ost, ättiksgurka, senapOch salami de Gênes garnissant un pain cubain (voir sous Cuba), le plus souvent pressad et grillad på en plancha.
– The Polish boy (le garçon polonais) est une saucisse en sandwich originaire de Cleveland (Ohio). Il se compose d’une korv de fläsk (du genre kiełbasa) placée dans un petit smärta, et recouvert d’une couche de pommes frites, d’une couche de salade de kål et d’une couche de sås grill eller stark sås.
Medan korv är generellt grillad, certains établissements la font rapidement fritera avant d’assembler le sandwich. Le sandwich The Polish boy peut être trouvé dans de nombreux établissements de Cleveland, mais un endroit populaire se démarque celui de la Freddie’s Southern Style Rib House, connue pour sa délicieuse sås grill.
– Le sandwich Jibarito est une spécialité de Chicago. C’est un sandwich fait avec plantains vertes, aplaties et frites à la place de pain. Sa garniture comprend généralement de la kött, Du ost, Av sallad och tomat erfaren de majonnäs tillvitlök.
Le Jibarito original était garnerad en stek de biff, mais les nouvelles versions comportent d’autres kött tycka om kyckling eller fläsk.
C’est en 1996 que Juan-Peter Figueroa du restaurant portoricain Borinquen situé dans le quartier de Humboldt Park Chicago qui a introduit le sandwich Jibarito, en 1996, après avoir lu sur un Portoricain sandwich à substituer plantains pour le pain. Le nom est un diminutif de Jíbaro qui signifie « « peu rustre ».
La popularité du sandwich s’est étendue à d’autres restaurants latino-américains autour de Chicago, y compris les établissements mexicains, cubains et argentins.
– Le Hamdog est un sandwich américain hybride, qui se compose d’un varmkorv qui passe au travers d’une wafer de köttfärs de biff, couvert de paprikoråtföljd av pommes frites, parfois surmonté d’un stekt ägg. Chandler Goff, le propriétaire du Mulligan, un bar la banlieue de Decatur en Géorgie, a inventé le Hamdog en février 2005.
– Le Hot turkey : C’est un sandwich ouvert constitué des omgångar de Dinda på en vitt bröd uppblött i jus de grillat de Dinda, souvent servi avec des potatismos.
Ce sandwich est surtout préparé et servi lors du jour du Tacksägelsedag qui est fêté le dernier jeudi de novembre.
– Le Jucy Lucy (ou Juicy Lucy) est un ostburgare vem måste ost à l'intérieur du pastej de köttfärs plutôt que sur le dessus. Un morceau de fromage est entouré de köttfärs crue. Il est cuit jusqu’à ce que le fromage smälter inuti.
Ce fromage fondu a tendance de jaillir dès la première bouchée, ainsi les serveurs avertissent toujours les clients de laisser le hamburgare refroidir quelques minutes avant de le consommer pour éviter de se brännskada.
Deux bars dans la même rue dans le sud de Minneapolis (Minnesota) prétendent avoir inventé ce sandwich : le bar Matt och Club 5-8.
Ces deux bars diffèrent dans la manière dont ils écrivent ce plat sur leur carte. Le premier omet la lettre « I » dans « juicy », tandis que le second utilise l’orthographe standard.
Des T-shirts portés par le personnel du Club 5-8 arbore ce slogan « si ça s’écrit juste, c’est bien fait », tandis que la publicité du bar Matt annonce : « Rappelez-vous que si c’est correctement orthographié, vous mangez un faux ». Mais dans les deux cas, le nom de ce sandwich peu commun est assez imagé.
– Le Luther burger est un hamburgare ou ostburgare servi dans un donut is au socker à la place du petit smärta à hamburger habituel (Voir Reg).
Il est servi avec du bacon grillad och pommes frites.
Selon la légende, le Luther burger était le sandwich favori l’auteur-compositeur et producteur de disques Luther Vandross d’où son nom.
On sert le Luther burger au Mulligan, un bar de banlieue à Decatur, en Géorgie, qui sert aussi le Hamdog (Voir ce sandwich).
– Le Monte Cristo est un sandwich au skinka och ost (de l’emmental ou du gruyère) entre deux skålar. C’est une variante éloignée du croque-monsieur français. Dans les années 1930, les livres de cuisine américaine avaient des kvitton de ce sandwich sous l’appellation « sandwich français ». Il est généralement servi avec de la confiture eller gelé de Röda frukter.
Traditionnellement, le Monte Cristo est plongé dans une pastej tillägg puis stekt. Les variantes régionales peuvent comprendre des omgångar de Dinda. Dans certaines régions des États-Unis, il est servi grillad, dans d’autres, comme un sandwich ouvert avec seulement du pain et le sandwich assemblé chauffé légèrement sous le gril.
– Le Patty melt est un sandwich composé d’un hamburgare, Av delar d 'lök sauterade och cheddar ou fromage suisse (emmental) entre deux omgångar de vitt bröd (on utilise parfois du rågbröd au surdeg). Dans certains endroits des États-Unis d’Amérique, le Patty melt peut consister seulement en un seul morceau de smärta grillad, pain sur lequel on pose la kött och ost passés séparément à la poêle. Il est souvent medföljer de pommes-frites.
– Le Po’ Boy est un sandwich traditionnel de type « Submarine » (voir Submarine) de la Louisiane. Il se compose presque toujours de la kött de biff grillat. La viande est servie dans une longue stick de pain, dont la Nouvelle-Orléans est réputée pour produire du smärta français à la skorpa Krispig et au centre mjuk. Et c’est justement le smärta gyllene från stick qui différencie le Po’ Boy des autres sandwichs « Submarine ».
Les versions traditionnelles sont servies chaudes et comprennent des korvar kryddig de Louisiane, de la bröst de kyckling fritera, Du grillat de biff och pommes-frites. Ils sont généralement servis avec de la majonnässås. Des accompagnements comme du ost, Av sallad, Av tomater, Av ättiksgurka sont courants mais facultatifs.
On trouve aussi des Po’Boy avec des räkor frites ou des Ostron frites, ainsi que aux kräfta frites si nombreuses en Louisiane.
À la Nouvelle-Orléans, il y a d’innombrables histoires sur l’origine du terme « Po’ Boy ». Une d’elles dit que le mot serait dérivé du français « pourboire » se référant à la pièce donnée à un garçon.
Une des meilleures boulangeries proposant des Po’ Boys est la boulangerie-pâtisserie Leidenheimer qui les sert depuis 1896. Elle est située no 1501 de l’avenue Simon Bolivar à la Nouvelle-Orléans.
Elle est située no 1501 de l’avenue Simon Bolivar à la Nouvelle-Orléans.
À la mi-novembre de chaque année se tient le festival du Po’ Boy, le long d’une artère commerciale de la rue Oak, dans le quartier de Carrollton de la ville.
– Le Primanti : Depuis 1933, les restaurants des frères Primanti à Pittsburg (Pennsylvanie) sert des sandwichs aux camionneurs. Le sandwich Primani est constitué d’une sélection de kött rostad, garnerad med några pommes frites, Av salade de kål och tomater mellan två omgångar de smärta Italienska.
– Le Runza (également appelé Bierock, Fleischkuche ou Kraut Pirok) est un sandwich de smärta à Upphöjd deg garnerad de biff, av fläsk, av kål eller surkål, Avlök och d 'kryddor. Ces pålägg sont cuites à l’intérieur du smärta et sous des formes diverses telles que : demi-lunes, rectangles, ronds, carrés ou triangles. Dans le Nebraska, le runza est habituellement cuit dans une forme rectangulaire. Les bierocks du Kansas, d’autre part, sont généralement cuits sous la forme d’un petit pain rond.
Le sandwich runza originaire de Russie dans les années 1800. Il se propage en l’Allemagne avant d’apparaître aux États-Unis d’Amérique.
La recept de ce sandwich a été transmise de génération en génération et se retrouve un peu partout dans les deux Amériques, en particulier en Argentine et les provinces canadiennes de l’Alberta, Saskatchewan, Manitoba.
La recette a été propagée par les Allemands de la Volga et peut être trouvée dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota, l’Illinois, le Kansas et le Nebraska.
Le terme « runza » est enregistré aux États-Unis en tant que marque commerciale par le restaurant Runza dans le Nebraska.
– Le Spiedie est un sandwich courant à Greater Binghamton dans le Southern Tier (État de New York) et connu et apprécié dans tout l‘État de New York. Il se compose de kuber de kyckling, av biff, av fläsk, Avlamm, av kalv eller spel. Ces kuber de kött är marinerad une nuit ou plus dans une marinad sammansatt avolivolja, av vinäger, Avkryddor italiennes et de la menthe färsk, puis ils sont grillad på grillspett (Spiedie) au-dessus d’une fosse de glöden de charbon de bois.
Une fois cuits, les cubes de viande sont placés dans un smärta italien. Cependant, il est courant d’utiliser le pain comme gant de cuisine pour saisir la viande directement sur les grillspett. La viande est parfois généreusement arrosée avec la marinad av förberedelser.
– Le wrap : Un linda est un type de sandwich fait avec un smärta plat et mou enveloppant (wrapping en anglais) en rouleau des pålägg diverses. Les möda Plats utilisés pour faire des wraps sont à base de vetemjöl, av tortilla, av lavash eller ger.
La garniture d’un wrap se compose généralement de omgångar de delikatess eller kallt kött, av fjäderfän eller fisk åtföljas de sallad en chiffonad, av tomat en från ou pico de gallo (garniture mexicaine), du guacamole, svampar sauterade, av lardons, Av lök grillad, Du ost, erfaren de såssom ranchsås (majonnäs, creme fraiche, aromatiska örter, peppar et paprika) ou de la senapssås au honung.
Popularisé par la restauration rapide américaine, les wraps se déclinent désormais à toutes les såser et ingredienser locaux, aux « quatre coins » de la planète.
– Le Scooch : C’est un sandwich qui contient une sopressata het, du fromage primadonna sur un smärta ciabatta grillad, med vissa balsamvinäger, olivolja extra-vierge, peppar rouges rôtis et tranchés, des piment chiltepin.
La création de ce sandwich est attribuée au candidat républicain Will Bauer, par ailleurs consultant de restaurants à Baltimore (État du Maryland) à l’automne 2003.
– Le Sloppy Joe est un sandwich à base de köttfärs, vanligtvis från biff, cuit avec de la tomatsås, Av lök et erfaren.
denna" Bolognese » est servie sur un pain rond à hamburgare. Ce sandwich est semblable à un hamburgare chilisås.
– Le sandwich au bœuf wagyu : Le sandwich le plus cher du monde est arrivé à New-York en juin 2018. Il coûtait à cette époque le prix de US$ 180,00 (soit 153,00 €). Il s’agit d’un steak de bœuf wagyu grillad puis placé entre deux omgångar de vitt bröd sans skorpa, Mais bien gyllene.
Sandwichs de France : Den jambon-beurre, un sandwich knaprig fait avec de la stick parisienne, du skinka av Paris och smör bien frais, de la Normandie toute proche.
Le croque- monsieur : un classique des brasseries françaises : Du rostbröd grillad, Du skinka av Paris och en hel del ost riven (i allmänhet, län ou gruyère), parfois revêtu d’une bechamel eller a Mornaysås (bechamel et gruyère). En version croque-madame, on ajoute un stekt ägg i toppen.
Tack vare deras delikatess très diversifiée, les Français proposent une palette de sandwichs conséquente : sandwich au Skinka, sandwich au korv sek, sandwich à la terrinVid pastej (landet), sandwich au korv tillvitlök, sandwich aux rilletter, vidandouille, sandwich au foie grasOsv ...
Sandwichs de Grèce : A l’instar du chawarma turc, le sandwich grec a fait une percée mondiale. On le nomme le sandwich Gyro (ou Gyros), qui est appelé « Gyro ger » ou « Gyro psomaki », selon le type de smärta utilisé. Il est garni de viande qui est steka a la broche verticale, accompagnée de pommes frites, av tomat, Avlök och sås au yogourt.
Le sandwich souvlaki est constitué d’une spett denlamm, Du biff, Du fläsk eller kyckling rôti sur une grille verticale posée sur un pitabröd roulé, beströdda de salade, av tomat, av ost, AvRödlök, Avoregano et vattnas de sauce tzatziki.
Sandwichs de Hong Kong : Le Ham and egg bun, servi dans les pâtisseries de Hong Kong, est un petit sandwich au smärta brioché som innehåller omgångar de kokt skinka och äggröra.

Sandwichs d’Italie : Den bruschetta est un sandwich ouvert fait de smärta grillad badigeonné d 'olivolja et gnuggade tillvitlök, garnerad de tomat en dés, de basilika och ändarna omgångar de skinka italien. Il en existe de nombreuses variantes associant les ostar italiens, les charkuterier italiennes, salades (roquette) Eller crudités.
Le cudighi est un sandwich italien rond fourré de cotechino (une korv de la région de Modène). Assez kryddigdet är garnerad de grönsaker grillad de mozzarella fondante et de tomatsås.
den paninis : En Italie, un « panino » est le mot employé depuis les années 1980 pour désigner un sandwich fait de pain autre que le smärta skiva, dans ce cas, les Italiens l’appellent un tramezzino ou sandwich porco.
Typerna av vitt bröd utilisés pour la confection des paninis sont : la ciabatta, la rosetta et la stick. Le pain est coupé horizontalement et garni de charkuterier italiennes diverses : korv, salami, Skinka ou kokt skinka, bologna, Du ost (gruyère, län, feta, mozzarella), d’autres ingredienser som den salade (roquette) ou des crudités och aromatiska örter tycka om basilika eller fänkål.
Il est servi très het après avoir été pressé dans une presse-gril de bakning. À l’instar des pizzor italiennes, les paninis ont conquis toute la planète et sont proposés dans toutes les villes du monde.
Le Tramezzino est un sandwich typique italien fait des omgångar de rostbröd blanc triangulaire dont les sårskorpor ont été parées, enfermant des pålägg som mousse de skinka, Skinka ou kokt skinka, salami, bologna, salades (trévise, roquette) Eller crudités diverses, oliver et majonnäs. Le tramezzino est servi comme om dans les bars italiens tout au long de la journée.
Le tramezzino serait né au Caffè di Piazza Castello Mulassano à Turin où il a été conçu en alternative aux sandwiches anglais servis lors de l’high tea. Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 40 variétés de tramezzinis.
Le mot « tramezzino » mot a été inventé par l’écrivain Gabriele D’Annunzio (1862-1938) en remplacement du mot anglais smörgås. " Tramez » signifie « entre-deux » suivi du diminutif ino (petit).
Sandwichs du Japon : Le Yakisoba pan est un smärta à varmkorv fylld AUX nudlar frites, ofta garnerad från kött de kyckling eller skinka, serverad med ättiksgurka och majonnässås.
Le sandwich Sando Katsu (sandwich se dit Sandoitchi en japonais) est une hacka de fläsk benfri, panerad et fritera (tonkatsu), entourée de rostbröd kostnader.
Sandwichs de Macao : Den pork chop bun är en av mellanmål les plus célèbres et populaires de Macao. C’est un petit smärta croustillant utanför och mjuk à l’intérieur. Une hacka de fläsk benfri, fraîchement frite y est introduite à l’horizontale. Le porc chop bun est toujours fabriqué à la commande. Bien qu’on ajoute rarement d’autres ingrédients supplémentaires, de la sallad eller gurka eller ost y sont parfois ajoutés.
Sandwichs de Malaisie : Le Roti john est un sandwich malais dons les ingredienser sont à base d’omelett, Avlök hackad, Av pastej chilisås (puré de Piment), sel et peppar, Du smärta ajouté sur le dessus avant qu’il ne soit complètement cuit. De nombreuses variantes comprennent des sardiner eller kyckling eller biff eller sheep, garnerad med majonnässås, Av chilisås och delkvoten de ost.
La köttfärs, les sardines, les ägg och lök hackad är stekt i en poêle, puis placé dans la cavité d’une stick de pain coupés en deux. La baguette entière est ensuite brièvement passée à la poêle et elle est ensuite servie après avoir été kupé en plusieurs parties. Une variante consiste à placer la köttfärs, den lök och sås à l’intérieur de la baguette, puis de la blöta iägg slagna, et le tout est spis.
Sandwichs du Mexique :
– Les Molettes sont des sandwichs typiquement mexicains. Ils sont préparés avec du ost à pâte fondue et d’autres ingrédients, tels que la salsa mexicaine, du skinka eller bacon.
– La Cemita est un sandwich mexicain originaire de la région de Puebla (850 km au sud de Mexico). Il est constitué de omgångar d 'advokat, av kött, av färskost, Avlök och röd sås (rojasås), placés dans un smärta mjuk AUX frön de sesam.
– Le Pambazo est un sandwich croustillant fabriqué avec du vitt bröd uppblött i en röd sås kryddig au peppar. Il est rempli de potatis, av korv, av färskost och crudités dont de l’advokat.
– Le Guajolota est le nom donné à un sandwich tamal mexicain (appelé aussi torta de tamal) contenant une papper de Men insérée dans un smärta mexicain, un bolillo (une mini-stick a la skorpa Krispig et fluffig à l’intérieur). Très populaire dans les rues de la ville de Mexico, il peut être accompagné de divers ingrédients : skinka, bacon, blanc de kyckling, crudités, ...
– La Torta est un smärta plat et de forme avlång garnerad de kött en omgångar, Av tomatsåsoch andra ingredienser comme de l’advokat, den poblano (Piment doux), The tomater och denlök. Ce sandwich est populaire dans tout le Mexique.
– Le Torta ahogada est un sandwich typique de la État mexicain de Jalisco, en particulier dans la ville de Guadalajara. Fait avec un pain bolilo (une mini-stick appelée ici smärta birote) coupé d’un côté et garnerad de delar, av fläsk stekt eller kött de kyckling effilochée, Av bönor, Du ost, servi immergé dans une sås à base essentiellement Piment du Chili (Chili de árbol).
– Le burrito est une préparation culinaire remontant à la fin du XIXe siècle originaire du Mexique.
C’est la spécialité culinaire de l’État de Chihuahua D’invention récente, le burrito n’est pas un plat från köket traditionnelle mexicaine. C’est une sorte de smörgås.
Il se compose d’une tortilla (sorte de wafer) till vetemjöl garnerad av olika ingredienser Till exempel kött de biff, Av bönor, Av tomater, Av kryddor, Du Piment, Denlök, etc. On ne stekt inte här tortilla, elle ne sert que d’enveloppe à son contenu.
Sandwichs du Pakistan : Le bun kebab est un sandwich qui se compose d’une wafer de kyckling, av potatis, av kött de biff eller sheep kryddig et frite, servi dans un smärta à hamburgare eller ett smärta à varmkorv med några lök, tomat, grönsallad och chutney ou de raïta (sås douce au yoghurt et grönsaker).
La recette du bun kebab au biff ochägg est bien la plus populaire. On le trouve chez tous les vendeurs ambulants de sandwichs.
Le sandwich naan est un sandwich pakistanais assimilable au hamburgare. Le pain naan (ou nan) est un smärta plat au surdeg, inkokt fyra. Il est typique et populaire de l’Asie centrale, de l’Asie de l’Ouest et de celle du Sud. Les ingredienser du sandwich Naan sont très semblables à celles des hamburgers classiques, mais il est parfois fait avec du skinka.
Sandwichs des Pays-Bas :
– Le sandwich Broodje kroket est un petit smärta doux innehållande en krokett fritera faite avec divers ingredienser fabriqués dont de la potatis och köttfärs de biff och / eller fläsk eller till och med Dinda. Ce Broodje kroket est généralement servi avec de la senap.
– Le Broodje haring est une petit sandwich au sill tappning accompagné d’lök och grossist ättiksgurka.
– Le Toastie est un sandwich hollandais composé de deux omgångar de smärta med vissa cheddar comme ost och kokt skinka entre les deux, qui est ensuite grillad ou toasté.
Sandwichs du Portugal :
- The Liten fransman (« petite française » en portugais) est un smörgås traditionell portugais originaire de Porto.
Il contient de la linguiça (korv Portugaise torr), des saucisses färsk (chipolatas) Av skinka, Du stek de biff (Eller annan kött rôtie, comme des omgångar de filet de fläsk kokta). Le tout est couvert d’une tjock lager av ost qui est fondu au fyra. La Francesinha est normalement garnerad dyn sås gjord av tomat, bière et Piment. Facultatif : un stekt ägg (sur le sandwich) ou des pommes frites sont servis en accompagnement.
Une théorie sur l’origine du plat remontant aux invasions françaises au Portugal de Napoléon, affirme que les troupes françaises avaient l’habitude de manger du smärta med någon kött och en hel del ost. Il ne manquait que l’ingrédient que les habitants de Porto allaient ajouter à ce sandwich : la sås.
De nos jours, cependant, une certaine unanimité existe pour attribuer la création du plat à Daniel David Silva, cuisinier du restaurant A Regaleira à Porto dans les années 1950. Ayant travaillé en France, il créa le plat en se basant sur le croque-monsieur français, d’où le nom.
– Le Francesinha Poveira (« petite française de Póvoa » en portugais) quant à lui est autre version. C’est un sandwich qui est fait de Skinka, linguiça (korv Portugaise torr) Och ost, la sauce est faite avec du smör eller margarin, Du pili-pili (piment-oiseau) Av port ou du whisky.
– Le bifana est un plat ou plutôt un sandwich typiquement portugais et mondialement connu. Il se compose de bandes (certains disent spån) ou fines kotletter de fläsk poêlées et dorées, puis cuite lentement et à feu doux, dans une sauce à base de vin blanc de Porto, de l’vitlök och Persil, sauce anglaise Worcestershire, paprika, vitpeppar et sel, olivolja, citronsaft, lager, ibland från massa de tomat et accessoirement un peu de whisky.
Une fois bien cuite, les fines omgångar de kött sont placées dans des petits pains ronds à sandwich, légèrement tiédis.
Les bifanas sont généralement erfaren med senap eller vit sås chaude. Ce plat préparé dans le centre du pays, au sud et les îles du Portugal. Dans la région du Nord, c’est de la longe de fläsk finement tranchée qui employée, cuite dans une sås spéciale, servie dans du smärta mais sans ajout de sauce.
Ce plat est généralement servi dans les fêtes populaires qui ont lieu dans tout le pays.
La région de l’Alentejo (sud du Portugal) est réputée comme étant le lieu d’origine et du meilleur bifana, qui serait né dans la ville de Vendas Novas, laquelle attire des milliers de visiteurs, en particulier dans le quartier de Boavista.
Les habitants de cette ville disent que les meilleurs filets de porc sont produits ici, grâce à une coupe de la qualité par rapport à tout autre.
Sandwichs de Puerto Rico : Bien qu’il existe de nombreuses variantes, la principale distinction de ce smörgås national qu’est le tripletta (ou tripleta), est une combinaison de trois kött grillées : le biff (en général du stek à grill ou kuber de biff) Av grillat de fläsk (pernil), du kyckling (pollo).
Il existe une version tripletta hamburgare fait de trois différentes köttfärs.
den smaktillsatser du tripletta peuvent inclure de la senap, Du ketchup och majonnäs, souvent combinés pour créer une sås spéciale. Les pålägg les plus courantes comprennent de tunn pinnar krispigt de potatis, Du kål mald, Av sallad, Denlök, Av tomat, Av ättiksgurka och ost. Le sandwich est souvent terminé dans une presse à sandwich jusqu’à ce que le smärta ta hand om dig grillad.
Sandwichs du Royaume-Uni :
– Le sandwich au bacon servi avec du ketchup eller brun sås.
– Le sandwich au bacon stekt, äggröra (äggröra) et fromage. C’est un sandwich de frukost.
– Le breakfast roll : Variété de petits möda servis au frukost, contenant des éléments tels korvar, Du bacon, svart pudding ou Vit korv, med vissa smör,
av svampar, Av tomater och ketchup eller brun sås, och ibland potatis brynt eller ett œuf sur le plat.
- The Tea sandwich är en liten smörgås destiné à être consommés à l’heure du te l’après-midi pour couper la hunger jusqu’à ce que le principal måltid. Il est habituellement constitué de fines omgångar de vitt bröd (des variantes avec d’autres pains, comme le rågbröd, existent) avec les sårskorpor parées, lite Smör, contenant une du ost a la creme fraiche ou un mélange lätt de majonnäs och som garnityr av rädisa, Du gurka, Av sparris eller krasse. Des autres pålägg peuvent être du skinka naturen eller på senap, Av confiture de frukt, Du bära de kyckling och salade AUX hårdkokta ägg. Le Tea sandwich peut aussi être coupé en d’autres formes décoratives avec un kakskärare.
– Le Bagel Corned beef : À Londres, au 159 Brick Lane, la boutique Beigel Bake propose toujours, et ce depuis 1977, le Bagel Corned beef est un pain bagel (ou beigel) rempli de nötkött, élaboré selon la tradition juive, accompagné de senap Engelsk.
Les bagel sont parfois recouverts de frön de sesam eller vallmo. Sept mille bagels par jour et de différentes sortes sont vendus dans cette boulangerie ouverte 24/24 heures.
- Le crisp sandwich (« sandwich de flis ») en anglais britannique, chip sandwich, chipwich ou potato chip sandwich en anglais américain, est un sandwich garni de pommes de terre chips. Il peut en outre contenir d’autres ingrédients tels que Jordnötssmör, kött, ost, thon, skinka, saucisson de Bologne, tomat, ou tout autre ingrediens habituel des sandwichs.
Une des préparations les plus simples consiste en deux omgångar de pain avec de la mayonnaise ou de la moutarde et des chips. On doit appuyer sur la tranche de pain supérieure jusqu’à écraser les flis. Cette version est considérée comme un classique de la cuisine type des släpvagnsparker (parc de maisons mobiles).
Sandwichs de Suède : Le Smörgåstårta est un énorme sandwich rond ou rectangulaire constitué de plusieurs couches de vitt bröd eller rågbröd som innehåller pålägg onctueusessom ägg och majonnäs, Du Leverpate, Av mousse de skinka, de diverses charkuterier, oliver, tomater, gurka, Du ost rök et roulé, du lax och räkor. Il est composé de tant de couches de smärta et de garnitures qu’il ressemble à un kaka.
Ce mets de la cuisine suédoise aussi populaire en Finlande, Islande et en Estonie.
Sandwichs de Turquie :
- The shawarma (ou chawarma) est consommé dans le monde entier. Il a conquis toutes les rues de villes. Ce sandwich est fait d’un pitabröd, enveloppant de la kött avsmalnande de biff ellerlamm eller kyckling, dike à la commande, des crudités (spenat, tomater, gurka, lök,...) och förskönad dyn sauce tahini (sås à la crème de sesam och Örter).
- The Doner kebab är en kött cuite à la broche verticale, normalement du kalv eller biff, mais elle peut aussi être mélangée avec de la viande d’lamm et parfois de la viande de kyckling. Elle est ensuite servie en smörgås tillsammans med crudités diverses. Le tout est enveloppé dans un smärta plat, Som lavash eller pitabröd.
Sandwichs d’Uruguay : Le Chevito est un stek-smörgås bestående av filet mignon de biff grillad medföljer de majonnäs, Avgröna oliver ou svarta oliver, Av mozzarella, Av tomater, Du bacon, Du kokt skinka, parfois surmonté d’œufs frit ou på tallriken.
Sandwichs du Vietnam :
– Le sandwich Banh Mi contient de la kött servie dans une petite stick, mais elle peut contenir une grande variété d’aliments, y compris du fisk, Du ost, Av ägg.
– Le sandwich Xa Xiu est constitué de fläsk lack eller Pekinganka och d 'aromatiska örter.